- PHOTOENatacha Nisic
- PHOTOLe Grand Déchiffreur. Richard Hamilton sur Marcel Duchamp. Une sélection d’écrits, d’entretiens et de lettres
- PHOTONe pas jouer avec des choses mortes
- PHOTOIn actu. De l’expérimental dans l’art
- PHOTOAbstractNicolas Chardon
- PHOTOSide and BackDario Escobar
- PHOTOBoarding HouseRoger Ballen
- PHOTO23 Jan - 31 Jan 2010Art Danse 2010Daniel DobbelsOpéra de Lyon
- PHOTO29 Jan - 29 Jan 2010AutoDavid WampachThéâtre de Vanves
- PHOTO25 Jan - 26 Jan 2010Pina Bausch vue par…Geisha FontaineThéâtre de Vanves
- PHOTOCasse toi pauvre con!
- PHOTORuines de Bourgogne XIX-XXI
- PHOTOCet obscur objet du dégoût
- PHOTOShort scories
- PHOTO | CRITIQUE La Subversion des imagesArtür HarfauxCentre Pompidou Paris
- PHOTO20 Jan - 22 Jan 2010La Constellation consternéeThomas LebrunCentre national de la danse
- PHOTO13 Jan - 15 Jan 2010SanVincent MantsoeCentre national de la danse
- PHOTOInside the White Cube
- PHOTOInside the White Cube
- PHOTOForde 1994-2009
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.