- PHOTOErró, 50 ans de collages
- PHOTOAprès la guerre
- PHOTOMartin Widmer. Phénoménologie de l’irrationnel
- PHOTO | CRITIQUE The JourneyBarthélémy ToguoGalerie Patricia Dorfmann
- PHOTOCf.The Infinite Library
- PHOTO | PHOTO Sapiens Post SapiensJean-Claude Palisse
- PHOTOErgCatharina Van Eetvelde
- PHOTOSmart Monkey
- PHOTOPavlova 3’23Mathilde Monnier
- PHOTOEllipse/ÉclipseGoran Petercol
- PHOTOSofia Hultén, Wolfgang PlögerSofia Hultén
- PHOTO06 Fév - 06 Fév 2010Angle mortJulien MontyThéâtre de Vanves
- PHOTOAngle mortJulien Monty
- PHOTOPain is LoveStéphane Pencréac’h
- PHOTOOn the edgesAnne-Marie Filaire
- PHOTO14 Avr - 18 Avr 2010Songs from Before puis DanceLucinda ChildsThéâtre de la Ville
- PHOTO21 Jan - 12 Fév 2010C’est de la danse contemporaine 2010Hervé RobbeCentre de développement chorégraphique Toulouse
- PHOTO06 Fév - 06 Fév 2010Il Corpo FisicoStefano TaiutiThéâtre de Vanves
- PHOTOSemaine vol.1
- PHOTORecherches en esthétique n°15 L’imprévisible
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.