- PHOTOQubo GasQubo Gas
- PHOTOConsidering HenryHernan Bas
- PHOTOIsa Melsheimer
- PHOTOPhilippe Caurant
- PHOTOPierre Molinier
- PHOTOYves Chaudouët
- PHOTOHow to Do Things with Art
- PHOTOClémence Van LunenClémence Van Lunen
- PHOTODito from ScratchCollectif Dito
- PHOTO | SPECTACLE Sans objetAurélien Bory
- PHOTO23 Fév - 06 Mar 2010Sans objetAurélien BoryThéâtre des Abbesses
- PHOTOMoaïsIonna Vautrin
- PHOTODark ContinentJohan Creten
- PHOTOChers osPhilippe Mayaux
- PHOTOLe Corps comme sculpture : Vito AcconciVito Acconci
- PHOTOKitty KrausKitty Kraus
- PHOTO11 Mar - 11 Mar 2010Revolutions Through RevelationsMeredith MonkCinémathèque française
- PHOTOOEuvres inédites: collages et photomontagesPierre Molinier
- PHOTO | CRITIQUE L’Afrique héroïquePhilippe BordasMaison européenne de la photographie
- PHOTOPatrick Jouin. La substance du design
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.