- PHOTO | CRITIQUE Les InfiltrésSaverio LucarielloGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- PHOTOIon BârladeanuIon Bârladeanu
- PHOTOLa VieRené Wirths
- PHOTOMiroslav TichyMiroslav Tichy
- PHOTOCasey-Jex Smith et John CaseyJex Smith
- PHOTOTerrain vaguePierre Malphettes
- PHOTOFrom 3D to Paper, From Ink to BloodPierre Vanni
- PHOTO | CRITIQUE Expositions temporaires : Valérie JouveValérie Jouve
- PHOTODescription d’un combatMaguy Marin
- PHOTO12 Avr - 12 Avr 2010Carte blancheNasser Martin-GoussetCinémathèque française
- PHOTOThe Colors Are BrightPeter Coffin
- PHOTODaniel DezeuzeDaniel Dezeuze
- PHOTOOnce I Get StartedNathan Hylden
- PHOTOSpaces for FantasyManish Arora
- PHOTO | CRITIQUE HorizonsJan Dibbets
- PHOTOAlexander RossAlexander Ross
- PHOTOFeedbackEva Nielsen
- PHOTOQuatre à quatreRoxane Borujerdi
- PHOTORepérages 2010Kristel van Issum
- PHOTOUne histoire de la peinture des années 1980 en France
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.