- PHOTOBeat Takeshi Kitani. Gosse de peintre
- PHOTOLa Perspective du Diable. Figurations de l’espace et philosophie de la Renaissance à Rosemary’s Baby
- PHOTOMaro Michalakakos. Violente Beauté
- PHOTOFaux raccords. La coexistence des images
- PHOTOEt tant pis pour les gens fatigués. Entretiens
- PHOTOEscale. Edouard Sautai
- PHOTODaniel Schlier
- PHOTOAnne Laure Sacriste. Paradis artificiels
- PHOTO20 Avr - 26 Avr 2010Petites formes cousuesXavier BoussironPoint Ephémère
- PHOTOCe dont nous sommes faitsLia Rodrigues
- PHOTO10 Avr - 11 Avr 2010Ce dont nous sommes faitsLia RodriguesLa Ferme du Buisson
- PHOTODemonstrationPhilippe Malouin
- PHOTOProgrammes: une application du processus re-actionAnnie Vigier
- PHOTO08 Avr - 17 Avr 2010Genre obliqueRoser Montllo GubernaEspace 1789
- PHOTOBalanced RockChristian Ward
- PHOTOPhilippe DecrauzatPhilippe Decrauzat
- PHOTO | CRITIQUE 13 Mar - 24 Avr 2010Jeff WallJeff WallGalerie Marian Goodman
- PHOTO18 Mar - 11 Avr 2010SiddhartaAngelin PreljocajOpéra Bastille
- PHOTO13 Avr - 13 Avr 2010Deux films au programmeLucinda ChildsLa Pagode
- PHOTOLes InvisiblesStéphane Sautour
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.