- PHOTODominique Perrault
- PHOTOZaha Hadid
- PHOTOL Art brut, un fantasme de peintre
- PHOTOKimiko Yoshida. Là où je ne suis pas. Autoportrait
- PHOTOLucie et Simon. Vertiges du quotidien
- PHOTOLaurent Hopp. Sublunaire
- PHOTOPour finir encore et autres foiradesDavid Hominal
- PHOTOPassagesRoman Opalka
- PHOTOMobidécouverte, les enfants designersAurélie Fradin
- PHOTOIt’s a strange, strange world, SallyPeter Buggenhout
- PHOTO22 Sep - 24 Sep 2010Petites formes danséesGilles VerièpeMusée gallo-romain de Fourvière
- PHOTO02 Oct - 02 Oct 2010Ecrans de danse: No One Will Tell Us…Rosalind CrispL’étoile du nord
- PHOTOUne exposition à êre lue
- PHOTOKoos Breukel. Faire face
- PHOTOL Animation japonaise. Du rouleau peint aux pokémon
- PHOTOVivre l intime (dans l art contemporain)
- PHOTOJean Gaumy
- PHOTOHuman. Le corps dans l art contemporain (1960-1990)
- PHOTO24 Sep - 28 Sep 2010Quintett, WorkwithinworkWilliam ForsytheOpéra de Lyon
- PHOTOGaleristes
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.