- PHOTORoven n°9. Numéro spécial: le carnet de recherches
- PHOTO5 x 3. François Morellet
- PHOTO | CRITIQUE En marchantHamish FultonCRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
- PHOTOFelice Varini. D’un site à l’autre
- PHOTOIn situs. Théorie, spectacle et cinéma chez Guy Debord et Raoul Vaneigem
- PHOTOEnrico Castellani-Gunther Uecker
- PHOTO | CRITIQUE CubaAndres SerranoGalerie Yvon Lambert
- PHOTOFestival Automne en Normandie. ContinuSasha Waltz
- PHOTOObjet LumièreStéphane Calais
- PHOTO | CRITIQUE The Picture CollectionTaryn SimonGalerie Almine Rech
- PHOTOLa VueGéraud Soulhiol
- PHOTO | CRITIQUE Théâtre du mondeJannis KounellisLa maison rouge
- PHOTOFestival d’automne. Partita 2. Sei soloAnne Teresa De Keersmaeker
- PHOTO05 Fév - 01 Mar 2014Lazy Bytes. Les Designers réinventent la télécommandeEpfl Ecal LabLe lieu du Design
- PHOTO | CRITIQUE La part de l’autreThierry FontaineGalerie Les Filles du Calvaire
- PHOTO | CRITIQUE Four in OneVera LutterGalerie Xippas
- PHOTOLes Pléiades — 30 ans de création dans les Fonds régionaux d’art contemporain
- PHOTOFestival d’automne. In A World Full Of Butterflies, It Takes Balls To Be A Caterpillar, Some Thoughts On FallingRobyn Orlin
- PHOTOSpasibo, Davide Monteleone
- PHOTO | CRITIQUE American BeautyEugène Von BruenchenheinGalerie Christian Berst
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.