- PHOTOAlix Eynaudi
- PHOTOIvana Müller
- PHOTOHelen Levitt. Un lyrisme urbain
- PHOTOArtivisme. Art, action politique et résistance culturelle
- PHOTOSculptures, dessins, terres cuitesEugène Dodeigne
- PHOTO04 Nov - 06 Nov 2010TransireEmmanuelle Vo-DinhThéâtre de La Paillette
- PHOTO | CRITIQUE Syrie, une terre de pierreThibaut CuissetGalerie Les Filles du Calvaire
- PHOTOL Homme à tête de chouJean-Claude Gallotta
- PHOTO13 Oct - 23 Oct 2010L Homme à tête de chouJean-Claude GallottaThéâtre du Rond-Point
- PHOTOCosmogonies
- PHOTOChic Art Fair 2010Collectif DOP
- PHOTOI have become paintPhilip Akkerman
- PHOTOPhilosophie de l art
- PHOTODesign cellulaireFrançois Azambourg
- PHOTOEn 4e vitesseJean Dupuy
- PHOTOLes plus courts chemins  Daniel Dobbels
- PHOTO08 Oct - 09 Oct 2010Les plus courts chemins  Daniel DobbelsLe Forum
- PHOTOEugène Leroy. Exposition du centenaire
- PHOTONancy Spero. Oeuvres sur papier
- PHOTOBande dessinée et art contemporain, la nouvelle scène de l égalité
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.