- PHOTOPedro Cabrita Reis. One after another, a few silent steps
- PHOTOMarcel Dinahet. 1990-2010
- PHOTOParkingKeren Benbenisty
- PHOTOLettrisme. Le bouleversement des arts
- PHOTOQu’est-ce que la danse contemporaine?
- PHOTOThe Red monkey
- PHOTOPierre Ardouvin. Eschatologic Park
- PHOTOThe Red Monkey dans John Wesley Harding
- PHOTO19 Jan - 21 Jan 2011T-WallEmmanuel EggermontCentre national de la danse
- PHOTOLabels Via 2010Samuel Accoceberry
- PHOTOLa Edad de oroIsrael Galvan
- PHOTOEric PoitevinEric Poitevin
- PHOTOLe Flamand craqueléBart Baele
- PHOTO10 Jan - 06 Fév 2011Vidéodanse 2011Dominique BagouetMK2 Quai de Loire
- PHOTOYvon NouzilleJoffrey Ferry
- PHOTO14 Jan - 15 Jan 2011MyoutoPerrine ValliMains d’Å’uvres
- PHOTO12 Jan - 13 Jan 2011Ne pas toucher aux Å“uvresPierre CottreauAuditorium Saint-Germain
- PHOTOBal au centre: Balez donc…Thomas Lebrun
- PHOTOPedro Cabrita ReisPedro Cabrita Reis
- PHOTODidier Marcel. Sommes-nous l’élégance
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.