- PHOTOVoir le voir
- PHOTODieter Roth. Processing the World
- PHOTOHenri Cartier-Bresson
- PHOTO | CRITIQUE La TraverséeMathieu PernotJeu de Paume
- PHOTOSéquence danse. So BlueLouise Lecavalier
- PHOTO | CRITIQUE Henri Cartier-BressonHenri Cartier-BressonCentre Pompidou Paris
- PHOTO | CRITIQUE L’endroit où nous vivonsRobert AdamsJeu de Paume
- PHOTOTraînes
- PHOTO | CRITIQUE JGTacita DeanGalerie Marian Goodman
- PHOTOJoel ShapiroJoel Shapiro
- PHOTORéussir sa vie d’artiste
- PHOTOSorcières: pourchassées, assumées, puissantes, queer
- PHOTOMare mater. Journal méditerranéen
- PHOTOSemaine hors série Ulysses. Volume 1
- PHOTOArt et gestion de l’art. Leadership et institutions culturelles
- PHOTOSilent FacesMorgane Denzler
- PHOTOLes Procès de l’art
- PHOTO | CRITIQUE Immigrant BloodAndrei MolodkinGalerie Patricia Dorfmann
- PHOTOLa fin et le lever du jourEberhard Havekost
- PHOTOArchéologie du numérique
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.