- PHOTOBeneath the surfaceZineb Sedira
- PHOTOVincent GanivetVincent Ganivet
- PHOTOPlastique danse floreClaudia Triozzi
- PHOTOLa Traversée du miroirPhilippe Ramette
- PHOTOHistory of abstraction III Composition n°3: les aveuglesBruno Perramant
- PHOTO | CRITIQUE HeterotopiaVincent J. StokerGalerie Alain Gutharc
- PHOTO17 Oct - 24 Oct 2011Si, ViaggiareMarco BerrettiniThéâtre de la Bastille
- PHOTOPlastique danse floreClaudia Triozzi
- PHOTO10 Oct - 10 Oct 2011Ce qu’il resteIsabelle EspositoMains d’Å’uvres
- PHOTOBrume de DieuClaude Régy
- PHOTOPhilippe Ramette
- PHOTOSun CinemaClemens von Wedemeyer
- PHOTO | CRITIQUE Claude CahunClaude CahunJeu de Paume
- PHOTODominique De BeirDoug Aitken
- PHOTOMy WinnipegGeneral Idea
- PHOTOTableauxKarina Bisch
- PHOTOTu voisPierre Tilman
- PHOTOMommy, Why are they doing this?Adel Abidin
- PHOTOAs it is and not as it should beNick Devereux
- PHOTOLucie Le BouderAlexander Shaburov
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.