- PHOTOTo RepairBenjamin Sabatier
- PHOTOLee Ufan
- PHOTOVia SophiatownAndré Cadere
- PHOTOLucy+Jorge Orta. Food/Water/Life
- PHOTOPostexpressionnisme, réalisme magique. Problèmes de la peinture européenne la plus récente
- PHOTOVortex TemporumAnne Teresa De Keersmaeker
- PHOTOdes récits ordinairesGilles Saussier
- PHOTODes fragments au potentiel picturalJim Shaw
- PHOTOTéléphone mobile et création
- PHOTOSemaine hors série Ulysses. Volume 2
- PHOTOPaparazzi! Photographes, stars et artistes
- PHOTOJean-Luc Verna. Les roches noires
- PHOTOMartial Raysse. Rétrospective 1960-2014
- PHOTOFlorence Reymond, la montagne cent fois recommencée
- PHOTOVertige d’elleClaire Moineau
- PHOTOGraphisme en France 2014 (n°20)
- PHOTOTailles doucesJacques Julien
- PHOTODes Corps compétents (sportifs, artistes, burlesques)
- PHOTOMapplethorpe, vivant. Réponses à des questions
- PHOTO | CRITIQUE Robert MapplethorpeRobert MapplethorpeGrand Palais
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.