- PHOTOGyan Panchal
- PHOTOLa curvaIsrael Galvan
- PHOTOStock OptionCaroline Pradal
- PHOTO12 Fév - 18 Fév 2012Bilan de compétencesGrand MagasinCollège des Bernardins
- PHOTOPièce pour le pavillonPavillon Neuflize OBC
- PHOTOA portrait of the artist as a young mother
- PHOTOLe miracle
- PHOTOPopulismes
- PHOTOFaites demi-tour dès que possibleMagali Pobel
- PHOTOWatching TV
- PHOTOStreet art et graffiti
- PHOTOSur la télévision
- PHOTOOf spirits and empty spacesJoachim Koester
- PHOTOThierry Raspail
- PHOTO28 Jan - 28 Jan 2012Je suis un metteur en scène japonaisFanny de ChailléThéâtre de Vanves
- PHOTOMémoires du futur. Collection OlbrichtSigmar Polke
- PHOTO19 Jan - 20 Jan 2012EikonRaphaëlle DelaunayCentre national de la danse
- PHOTO14 Jan - 14 Jan 2012Breathing MonsterMyriam GourfinkMains d’Å’uvres
- PHOTOMatt Mullican: 12 by 2
- PHOTOMiroirs de faille — à Rome avec Giordano Bruno et Edouard Manet, 1928-29
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.