- PHOTOJosefffine 7
- PHOTOIdentification d’un absent
- PHOTOSolaireFabrice Lambert
- PHOTOContes tordusJulie Nioche
- PHOTO13 Mar - 13 Mar 2012Effraction de l’oubliCamille MutelMains d’Å’uvres
- PHOTOSilencesAliénor Dauchez
- PHOTOYves-Eric 2boyYves-Eric 2boy
- PHOTOCorrespondance. Marcel Duchamp — Henri-Pierre Roché (1918-1959)
- PHOTORobert Doisneau. «Pêcheur d’images»
- PHOTOGermania, tragédie et état d’exception. Une introduction à l’œuvre de Heiner Müller
- PHOTOMesdames et Messieurs. Conférences (1982-2010)
- PHOTOGrabigouji, Ã mon amie Louise Bourgeois
- PHOTOJean-Charles Hue
- PHOTORembrandt et son entourage
- PHOTOJan Kopp, La Courbe de la Ritournelle
- PHOTODavid Lynch, Man Waking From Dream
- PHOTOL’Arbre et le photographe
- PHOTOVis-à -Vis, la jeune création franco-russe
- PHOTOLa Peinture déplacée
- PHOTOHors Saison ArcadiMaud Le Pladec
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.