- PHOTO | CRITIQUE Lorna SimpsonLorna SimpsonGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- PHOTO | CRITIQUE Paysages romantiques et autres histoiresJoachim MogarraGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
- PHOTO | CRITIQUE Valérie BelinValérie BelinGalerie Xippas
- PHOTO | CRITIQUE Honey on a Razor BladeNan GoldinGalerie Yvon Lambert
- PHOTO | CRITIQUE Dommages collatérauxSophie CalleGalerie Perrotin
- PHOTO | CRITIQUE TricéphaleORLANGalerie Michel Rein
- PHOTO | CRITIQUE Valie ExportValie ExportJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE 27 Mar - 17 Mai 2003Sanctuary et SpiritsKaren KnorrGalerie Les Filles du Calvaire
- PHOTO | CRITIQUE Œuvres sur papier, de Carole Benzaken à Nicola TysonWim DelvoyeGalerie Nathalie Obadia (Saint-Merri)
- PHOTO | CRITIQUE Commandes photographiques du groupe LhoistRoy ArdenJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE Laissés pour compte et nouvelles technologiesJoachim MogarraGalerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.