- PHOTO48 leçons de balletDoa Aly
- PHOTOJohn Miller, Mai-Thu PerretMai-Thu Perret
- PHOTOMiltos ManetasMiltos Manetas
- PHOTOGeorg BaselitzGeorg Baselitz
- PHOTOEclairage en groupe.Saint Clair Cemin
- PHOTOSol LeWitt & Robert BarrySol LeWitt
- PHOTOKamikazeRobert Malaval
- PHOTOHaim SteinbachHaim Steinbach
- PHOTOIt’s Not FunnyMichaël Sellam
- PHOTO | EXPO 26 Fév - 02 Avr 2005Judit KurtagJudit KurtagGalerie Dominique Fiat
- PHOTO | EXPO 13 Jan - 12 Mar 2005Il suffit d’y croireMartin Le ChevallierGalerie Maisonneuve
- PHOTO | CRITIQUE Champs d’expérimentation. Photos & vidéos, 1922-2007.Joan FontcubertaGalerie Michèle Chomette
- PHOTO | CRITIQUE 599Alain FleischerMaison européenne de la photographie
- PHOTO | CRITIQUE Carte blancheNobuyoshi Arakigalerie kamel mennour
- PHOTO | CRITIQUE Dominique Marchès, photographiesDominique MarchèsGalerie municipale Jean-Collet
- PHOTO | CRITIQUE Les Repreneurs. Photographies de second œil 1926-2006Odile DarbelleyGalerie Michèle Chomette
- PHOTO | CRITIQUE Black Panther Party for Self-Defense !!William KleinLa Bank
- PHOTO | CRITIQUE Elina BrotherusElina Brotherusgb agency
- PHOTO | CRITIQUE Valérie BelinValérie BelinGalerie Xippas
- PHOTO | CRITIQUE Transsexuels, Femmes noires, ModèlesValérie BelinGalerie Xippas
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.