- PHOTOEric PoitevinEric Poitevin
- PHOTOGérard TraquandiGérard Traquandi
- PHOTO | CRITIQUE Éric NehrEric NehrGalerie Anne Barrault
- PHOTOTerrains vaguesMaja Bajevic
- PHOTOBarthélémy ToguoBarthélémy Toguo
- PHOTO | CRITIQUE L’Événement, Les images acteurs de l’histoireLéon GimpelJeu de Paume
- PHOTOLoris CecchiniLoris Cecchini
- PHOTOYou and I, HorizontalAnthony McCall
- PHOTOThe Black Soil Power ProjectPatrick Everaert
- PHOTOPhilippe CompagnonPhilippe Compagnon
- PHOTOPart IIMark Lewis
- PHOTOA Solo ExhibitionMario Garcia Torres
- PHOTO | CRITIQUE Les Plis de la terreRegina VirseriusGalerie Eric Dupont
- PHOTO | CRITIQUE Les antérieures, les contemporainesDavid RosenfeldGalerie Alain Gutharc
- PHOTO | CRITIQUE CoïtFrédéric Delangle
- PHOTO | CRITIQUE Bird’s Eye ViewArnaud Pyvka
- PHOTO | CRITIQUE Pictures of PigmentVik MunizGalerie Xippas
- PHOTOLos Angeles 1955-1985, Naissance d’une capitale artistiqueThom Mayne
- PHOTOGérard TraquandiGérard Traquandi
- PHOTOAprès 1999Nelson Leirner
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.