- PHOTOQu’avez-vous fait de la photographie?
- PHOTOCastella
- PHOTOLes arcs-en-ciel du noir: Victor Hugo
- PHOTOLes Réseaux sociaux à l’usage des artistes
- PHOTOLes nus de Degas
- PHOTOArtemisia Gentileschi, ce qu’une femme sait faire!
- PHOTOLe Caravage, peintre et assassin
- PHOTO05 Avr - 06 Avr 2012Grande leçon de danseThierry De MeyCentre national de la danse
- PHOTO02 Avr - 02 Avr 2012Slim/ JapanSophie BoquetMains d’Å’uvres
- PHOTO31 Mar - 31 Mar 2012Montre-moi (ta) Pina, Two Times Soft, laiSSeRVenIRUnited-CThéâtre de Vanves
- PHOTOLe Cubisme: une révolution esthétique
- PHOTOEugène Atget
- PHOTOGina Pane. Terre, artiste, ciel
- PHOTOArtemisia (1593-1654). Pouvoir, gloire et passions d’une femme peintre
- PHOTOHubris. La fabrique du monstre dans l’art moderne
- PHOTO21 rue La Boétie
- PHOTOJachères improvisationsVincent Dupont
- PHOTO29 Mar - 29 Mar 2012Measure it in inchesAntonio Pedro LopesThéâtre de Vanves
- PHOTOLa Langue des mortsCarlos Amorales
- PHOTOExecution ChangesJulian Hoeber
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.