- PHOTOTrois photographes: Collins, Hajamadi, MoffattHannah Collins
- PHOTOSean SnyderSean Snyder
- PHOTOCQ FD (Ce Que Fait Desmond ?)Jean-Luc Desmond
- PHOTOMarc JosseJean-Baptiste Perrot
- PHOTOBande à part, New York Underground 60’s 70’s et 80’sMarcia Resnick
- PHOTO | CRITIQUE Nakazora, entre la terre et le cielMasao YamamotoGalerie Camera Obscura
- PHOTODesign contre design. Deux siècles de créationRobert Stadler
- PHOTOLes ateliers d’étéPatrick Beurard-Valdoye
- PHOTOMon ennemi, mon frère, mon bourreau, mon amourKara Walker
- PHOTOJohn Miller, Mai-Thu PerretMai-Thu Perret
- PHOTOMiltos ManetasMiltos Manetas
- PHOTOGeorg BaselitzGeorg Baselitz
- PHOTOEclairage en groupe.Saint Clair Cemin
- PHOTOSol LeWitt & Robert BarrySol LeWitt
- PHOTOKamikazeRobert Malaval
- PHOTOHaim SteinbachHaim Steinbach
- PHOTOIt’s Not FunnyMichaël Sellam
- PHOTOApples and Pears and Other Fruits of the ForestJonathan Monk
- PHOTO | CRITIQUE On The EdgeRobert AdamsFondation Cartier
- PHOTORobert GligorovRobert Gligorov
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.