- PHOTONew WorksJorge Pardo
- PHOTOSculpturesFrançois Morellet
- PHOTOIsabelle Lévénez. Chez l’un, l’AutreIsabelle Lévénez
- PHOTOMirrorsNedko Solakov
- PHOTOThéorie du toutHobbypopMuseum
- PHOTOAnselm Reyle. TrustAnselm Reyle
- PHOTOMac AdamsMac Adams
- PHOTOLe DortoirJordi Colomer
- PHOTO | CRITIQUE The Essential DisturbanceEd TempletonPalais de Tokyo
- PHOTOLes SÅ“ursCorinne Sentou
- PHOTOClaire-Jeanne Jézéquel, David RenaudClaire-Jeanne Jézéquel
- PHOTOPaysages inhabitésGeorg Baselitz
- PHOTOJean-Luc BlancJean-Luc Blanc
- PHOTODeux ParisCarsten Höller
- PHOTORona PondickRona Pondick
- PHOTOMobilier sculpturalBernar Venet
- PHOTODominique PetitgandDominique Petitgand
- PHOTO | CRITIQUE Le Feu folletNan GoldinCentre Pompidou Paris
- PHOTOJean-Baptiste PerrotJean-Baptiste Perrot
- PHOTOFragmentsUlrich Polster
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.