- PHOTO | CRITIQUE Paysage biographique. Photographies 1968-1993, Stephen ShoreStephen ShoreJeu de Paume
- PHOTOFragmentsUlrich Polster
- PHOTOJean DessaigneJean Dessaigne
- PHOTOPhilippe de GobertPhilippe de Gobert
- PHOTOPierrette BlochPierrette Bloch
- PHOTO | CRITIQUE Adi NesAdi Nes
- PHOTOMichel Huelin, Invasive SpeciesMichel Huelin
- PHOTOMiquel Mont et Jens WolfJens Wolf
- PHOTOIntroduction : bonne chanceLucie Chaumont
- PHOTOPas d’fumée, pas d’feuRichard Fauguet
- PHOTOIncarnés de textes (1963-2003)Etienne Pressager
- PHOTOYellow PressHelmut Newton
- PHOTOC_LuxClarisse Doussot
- PHOTO | CRITIQUE Paola De PietriPaola de PietriGalerie Les Filles du Calvaire
- PHOTOA.R. PenckA. R. Penck
- PHOTOA la Planète magiqueHeidi Wood
- PHOTOGuess who I Saw in Paris ?Francis Baudevin
- PHOTO | CRITIQUE Happy Victims, Kyoichi TsuzukiKyoichi TsuzukiJeu de Paume
- PHOTOL’imitation d’AnneRosemarie Trockel
- PHOTOVade-mecum I : Des grotesquesDaniel Dezeuze
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.