- PHOTOPhilippe CompagnonPhilippe Compagnon
- PHOTOAmericans in New YorkMika Rottenberg
- PHOTOGame over. Art graffiti ou défense du street art ?Zevs (ou Zeus)
- PHOTOLe StyleStéphane Calais
- PHOTOLéthéChristian Curiel
- PHOTO50 ans d’aventureFrançois Calvat
- PHOTOSergey MaximishinSergey Maximishin
- PHOTO | CRITIQUE Micha Auer, Photographes devant l’objectifMichel AuerMaison européenne de la photographie
- PHOTOThe Light From WrongEugénie Goldschmeding
- PHOTOChemin de faireVincent Olinet
- PHOTODécalage Horaire
- PHOTO | CRITIQUE Luc DelahayeLuc DelahayeLa maison rouge
- PHOTO | CRITIQUE (I am) MikeAlain DeclercqGalerie Loevenbruck
- PHOTOMaria Hahnenkamp. Natacha LesueurNatacha Lesueur
- PHOTOPrinz GholamPrinz-Gholam
- PHOTOSimple DamesVirginie Barré
- PHOTOPréludes et après-ludesValerio Adami
- PHOTOMaria Barthélémy & René SultraJean-Baptiste Perrot
- PHOTOPaysages françaisXavier Zimmermann
- PHOTOHommage à Mario MerzMarisa Merz
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.