- PHOTOLes ateliers d’étéPatrick Beurard-Valdoye
- PHOTOPavillon Seroussi. Architecture de collectionneurFelice Varini
- PHOTOOutre partCédric Alby
- PHOTOSexe et ConvenancesPascal Bernier
- PHOTOEtendues glacialesJorma Puranen
- PHOTO | CRITIQUE À CubaAngel MarcosMaison européenne de la photographie
- PHOTODessinsKolkoz
- PHOTO | CRITIQUE William Klein, photographeWilliam KleinCentre Pompidou Paris
- PHOTOHors cadre
- PHOTOPortraitsHan Lei
- PHOTOKlaus Rinke, 66Klaus Rinke
- PHOTODara Friedman, Ange Leccia, Anselm ReyleDara Friedman
- PHOTOUne exposition de filmsHiroshi Sugimoto
- PHOTOErick Monjour dit « code barre 111111111116 »Jean-Baptiste Perrot
- PHOTO | CRITIQUE Diamond Divas & Caviar MonstersVik Muniz
- PHOTOL’Espace de la perturbationBernar Venet
- PHOTOMarie-France et Patricia MartinMarie-France et Patricia Martin
- PHOTOSky PatrolAlexeï Kallima
- PHOTOPhilippe RamettePhilippe Ramette
- PHOTOHaim SteinbachHaim Steinbach
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.