- PHOTO | CRITIQUE BalJoffrey PleignetGalerie Philippe Chaume
- PHOTO | CRITIQUE ZoologieKathryn HillierGalerie Philippe Chaume
- PHOTONaomi FisherNaomi Fisher
- PHOTORoundabouts – MandalasCarmit Gil
- PHOTOChristian MarclayChristian Marclay
- PHOTO | CRITIQUE La Maison des artistesRaphaël BoccanfusoGalerie Patricia Dorfmann
- PHOTOKidding ParkFabien Verschaere
- PHOTO | CRITIQUE Sarah Dobai & Dan HaysDan HaysGalerie Zürcher
- PHOTOBrice MatheyJean-Baptiste Perrot
- PHOTORichard FuinelJean-Baptiste Perrot
- PHOTOUne exposition en quatre tableauxNiele Toroni
- PHOTOCrystal PalaceDaido Moriyama
- PHOTOOn The EdgeRobert Adams
- PHOTOJean DupuyJean Dupuy
- PHOTOPortraitsRégis Gonzalez
- PHOTOSans titre, 1996-2007Mathieu Mercier
- PHOTOStéphane SautourStéphane Sautour
- PHOTOCome and Play With us for Ever and EverRené Hallen
- PHOTOChiho AoshimaChiho Aoshima
- PHOTOClosing Night: Pearl & John ou les chers blessés rosesPearl&John
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.