- PHOTOSemaine 47.11. Maladeta
- PHOTOCursif. Le dessin dans tous ses états, n°2
- PHOTOTranches de carrés sur tranches de cercles
- PHOTOEconomie du patrimoine culturel
- PHOTOPaysages en devenir
- PHOTOLe Petit Livre rouge de la culture
- PHOTONègres, sauvages et bougnoules
- PHOTOUne esthétique de l’outrage?
- PHOTORoger Ballen
- PHOTOEcologiques
- PHOTO04 Mai - 05 Mai 2012AuguresEmmanuelle HuynhMC93 Bobigny
- PHOTOWoodcuts 2011Thomas Schütte
- PHOTOL’au-delà (des noms et des choses)
- PHOTOLes doubles je(ux) de l’artiste
- PHOTOLes 100 mots du cinéma
- PHOTOPenser la peinture: Simon Hantaï
- PHOTOLigeia n°113-116. Photographie & Danse
- PHOTOMorceaux réfléchis. Ecrits 1977-2011
- PHOTODictionnaire de la pensée du cinéma
- PHOTOCassandre Horschamp n°89. A lire en cas d’urgence
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.