- PHOTOAncient PersiaLynn Davis
- PHOTOThe Cave Of MakingSpencer Finch
- PHOTORencontres photo du XeErick Derac
- PHOTODie Marquise von OFrank Stella
- PHOTO | CRITIQUE Croiser des mondesJanaina TschäpeJeu de Paume
- PHOTOPrésencesClaudine Drai
- PHOTOTerrains vaguesMaja Bajevic
- PHOTONew Series and HollywoodPhilip-Lorca DiCorcia
- PHOTOLa Beauté des canonsÉtienne Bossut
- PHOTOJim ShawJim Shaw
- PHOTOLes Hauts-ReliefsJean-Luc Bichaud
- PHOTOSculpturesDonald Baechler
- PHOTOAnne DeleporteAnne Deleporte
- PHOTORichard FuinelRichard Fuinel
- PHOTOAnnika Von Hausswolff & Öyvind FahlströmAnnika von Hausswolff
- PHOTODistances ?Agata Bogacka
- PHOTOSupernaturalMarc Desgrandchamps
- PHOTO | CRITIQUE Méthodes de l’artiste, 1964-2004, OrlanORLANJeu de Paume
- PHOTOL’Espace de la perturbationBernar Venet
- PHOTOSelf Eaters and the People who Love ThemDana Schutz
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.