- PHOTOJean DupuyJean Dupuy
- PHOTODesign contre design. Deux siècles de créationRobert Stadler
- PHOTOLandslide.Mel O’Callaghan
- PHOTODe la place pour le sableDavide Balula
- PHOTO | CRITIQUE Memento MoriEdouard de’PazziMaison européenne de la photographie
- PHOTO | CRITIQUE Balkan Erotic EpicMarina AbramovicGalerie Serge Le Borgne
- PHOTONakazora, entre la terre et le cielMasao Yamamoto
- PHOTO | CRITIQUE Photographies 1980-2005Gabriele BasilicoMaison européenne de la photographie
- PHOTO | CRITIQUE L’Esprit du nord : Netherlands NowRineke DijkstraMaison européenne de la photographie
- PHOTORéflexion…(s)…Artur Barrio
- PHOTOStorylinesBarbara Trautmann
- PHOTOI’ve heard about… © (A flat, fat, growing urban experiment)Benoît Durandin
- PHOTOFerrariTatjana Doll
- PHOTO | CRITIQUE SoftRichard KernGalerie Philippe Jousse
- PHOTO | CRITIQUE Groupes de travailBruno SerralongueGalerie Air de Paris
- PHOTOEsther SegalJean-Baptiste Perrot
- PHOTOPublic RelationsJorinde Voigt
- PHOTOGallery CarpetCarmit Gil
- PHOTOFraser SharpFraser Sharp
- PHOTOApples and Pears and Other Fruits of the ForestJonathan Monk
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.