- PHOTO | CRITIQUE Paris AutumnPushpamala NGalerie Zürcher
- PHOTOYves OppenheimRhona Bitner
- PHOTO | CRITIQUE Fifty-FiftyKarim DaherGalerie Zürcher
- PHOTOBarthélémy ToguoBarthélémy Toguo
- PHOTOPrésencesClaudine Drai
- PHOTODreamscapeYi Zhou
- PHOTO | CRITIQUE Cui CuiRinko KawauchiFondation Cartier
- PHOTO | CRITIQUE De ma fenêtre, des artistes et leurs territoiresPawel Althamer
- PHOTOAtsuko IshiiJean-Baptiste Perrot
- PHOTOPascal HausherrJean-Baptiste Perrot
- PHOTOJanne RäisänenJanne Raisänen
- PHOTOAcid’SuiteYves Grenet
- PHOTOPark PortraitsRineke Dijkstra
- PHOTOIt’s Not FunnyFrédéric Lecomte
- PHOTOLe génie des apparitionsXavier Zimbardo
- PHOTOHarlem in My HeartMartine Barrat
- PHOTOIdol ThiefSubodh Gupta
- PHOTOMark LewisMark Lewis
- PHOTOPeter CoffinPeter Coffin
- PHOTOLes Bicoques (un inventaire provisoire des petites architectures entre 1982 et 2007)Patrick Van Caeckenbergh
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.