- PHOTO | CRITIQUE Trompe-l’oeilRémy LidereauGalerie Paul Frèches
- PHOTOSenile LinesFrançois Morellet
- PHOTOThe VanishingSerge Leblon
- PHOTOCellula Phantastica.Emilie Benoist
- PHOTODeux couleursSlawomir Elsner
- PHOTO | CRITIQUE TransitionLillian Birnbaum
- PHOTOÅ’uvres sur papierAlex Katz
- PHOTOMechanical FormsHiroshi Sugimoto
- PHOTOLes Amants de la forêtRobert Devriendt
- PHOTOTorta MorbidaPablo Alonso
- PHOTOPlastDaniela Sergieva
- PHOTO | CRITIQUE Peter Granser, Coney Island / AlzheimerPeter Granser
- PHOTOAmériqueEdouard Levé
- PHOTOPeinturesHyong-Keun Yun
- PHOTOOlivier NottelletOlivier Nottellet
- PHOTOBlocsEmilie Benoist
- PHOTOMickael Krebber et Sean PaulMichael Krebber
- PHOTOThe Supremacist ; Icicles and Arctic T.V.sPierre La Police
- PHOTOI’m So Glad You Found MeLamia Ziadé
- PHOTOLa Matière du mensongeKolkoz
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.