- PHOTOBureauFelice Varini
- PHOTOOp-Ed WorldSwetlana Heger
- PHOTO | CRITIQUE Space MonochromeGabor Osz
- PHOTO | CRITIQUE Valérie JouveValérie JouveGalerie Xippas
- PHOTOL’Expérience verticaleKatia Bourdarel
- PHOTOParcours photographique dans le Xe arrondissementHeidi Wood
- PHOTOSimplifiedSpencer Finch
- PHOTOSol LeWitt & Robert BarrySol LeWitt
- PHOTOPresse ne pas avalezSam Durant
- PHOTOPlus que vraiAli Zitouni
- PHOTOExtérieur, le JaponMartine Locatelli
- PHOTODo you Remember me?Audrey Nervi
- PHOTOBusJean-Baptiste Perrot
- PHOTOLe Grand Café
- PHOTOYoshihiro SudaYoshihiro Suda
- PHOTO | CRITIQUE Éric AupolEric AupolGalerie Polaris
- PHOTOOn The EdgeRobert Adams
- PHOTOJean DupuyJean Dupuy
- PHOTO | CRITIQUE Trompe-l’oeilRémy LidereauGalerie Paul Frèches
- PHOTOSenile LinesFrançois Morellet
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.