- PHOTOHeidi WoodHeidi Wood
- PHOTO | CRITIQUE Joan JonasJoan JonasJeu de Paume
- PHOTODreamscapeYi Zhou
- PHOTOFuckedTony Matelli
- PHOTOJohn BaldessariJohn Baldessari
- PHOTOSimple DamesVirginie Barré
- PHOTOGregory ForstnerGregory Forstner
- PHOTOUne exposition de filmsRaymond Depardon
- PHOTOAtsuko IshiiAtsuko Ishii
- PHOTOParade #4Wang Du
- PHOTODiary of a ResurrectionnistDario Robleto
- PHOTOGilbert & GeorgeGilbert and George
- PHOTOEdouard PrulhièreEdouard Prulhière
- PHOTONon-lieuMiriam Cahn
- PHOTOIan DawsonIan Dawson
- PHOTONew WorksJeremy Blake
- PHOTOLe Monde flottantMathieu Briand
- PHOTOChâtaignes et vinRichard Fauguet
- PHOTOL’épaisseur d’un décorValentin Carron
- PHOTONicola LNicola L
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.