- PHOTOMappesFrançois Rouan
- PHOTO | CRITIQUE Jean-Luc MoulèneJean-Luc MoulèneJeu de Paume
- PHOTOAnthony CaroAnthony Caro
- PHOTOHabit de gravitation doubleAntal Lakner
- PHOTOCarlos KusnirCarlos Kusnir
- PHOTOTo DelphiRut Blees Luxemburg
- PHOTOBrice MatheyBrice Mathey
- PHOTOChangha Hwang & Angelo FilomenoChangha Hwang
- PHOTOFang LinjunFang Linjun
- PHOTOHaché MenuMichaël Schouflikir
- PHOTOHelmut DornerHelmut Dorner
- PHOTOSwing, ma demeure la putain et la mamanEleonore de Montesquiou
- PHOTORien que du bonheurGwen Rouvillois
- PHOTOUlrich PolsterUlrich Polster
- PHOTORegarder et voir venirPascal Pinaud
- PHOTOGrands Nus, Couleurs, Papiers 1979-1985Eugène Leroy
- PHOTOWill CottonWill Cotton
- PHOTOYanomami, l’esprit de la forêtVincent Beaurin
- PHOTOContractionsGeorges Eliade
- PHOTOOrange, miroirs, travelling, lumières, vidéoVéronique Joumard
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.