- PHOTO | CRITIQUE JPegs ou l’image-écranThomas RuffGalerie Nelson-Freeman
- PHOTOStracciStefano Bianchi
- PHOTOCinema prismaDieter Appelt
- PHOTOPowered by ZeroBorre Saethre
- PHOTOPlaisir la douleurMiguel Rio Branco
- PHOTOPresse ne pas avalezSam Durant
- PHOTOIl est arrivé quelque choseTatiana Trouvé
- PHOTOKlaus Rinke, 66Klaus Rinke
- PHOTOJonathan PylypchukJonathan Pylypchuk
- PHOTOUne rétrospective (Tomorrow Is Another Day)Rirkrit Tiravanija
- PHOTOParis 2004Eric Aupol
- PHOTO | CRITIQUE Photographies 1999-2004Agnès PropeckGalerie Alain Gutharc
- PHOTOBusBus
- PHOTOMaria Barthélémy & René SultraMaria Barthélémy
- PHOTOGuillaume LeblonGuillaume Leblon
- PHOTOCommotionJulien Prévieux
- PHOTOMartin CreedMartin Creed
- PHOTOThe Way Of The DragonYan Pei-Ming
- PHOTO | CRITIQUE Panos KokkiniasPanos KokkiniasGalerie Xippas
- PHOTOLes NymphalidesPaul-Armand Gette
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.