- PHOTO | CRITIQUE The Coloured Sky: New Women IIYang FudongGalerie Marian Goodman
- PHOTO | CRITIQUE Le bleu du cielEnna Chaton
- PHOTO | CRITIQUE Miroir des avant-gardes, 1927-1940Florence HenriJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE Above and BelowMark Lewis
- PHOTO | CRITIQUE Vues arrière, Nébuleuse stellaire et Le bureau de la propagande extérieureTaryn SimonJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE Rineke DijkstraFrançois SalmeronGalerie Marian Goodman
- PHOTO | CRITIQUE IntromisionesAitor OrtizCentquatre-Paris
- PHOTO | CRITIQUE Avers et revers sensiblePatrick TosaniTopographie de l’art
- PHOTO | CRITIQUE Garry WinograndGarry WinograndJeu de Paume
- PHOTO | CRITIQUE Structures of Dominion and DemocracyDavid GolblattGalerie Marian Goodman
- PHOTOSoirée Flamenco, RaÃces del Alma/Caprichos del TiempoIsabel Bayon
- PHOTOBai Ming
- PHOTOAmalthée
- PHOTOMade by Chinese – Architecture
- PHOTO | CRITIQUE Cinq femmes du pays de la luneValérie JouveMAC VAL
- PHOTO | CRITIQUE Kati HornaKati HornaJeu de Paume
- PHOTOLes Philosophes, OzoonJosef Nadj
- PHOTOQuand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, je suis bien content de penser ce que je penseDominique Angel
- PHOTOLes raisons de l’art
- PHOTOFrançois Dagognet ou l’apologie de l’art contemporain
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.