- PHOTOPavillons, Nefs et Peintures furtivesDaniel Dezeuze
- PHOTOKezive la ville mensongeGérard Garouste
- PHOTOLili DujourieLili Dujourie
- PHOTOAbstractions faitesPhilippe Compagnon
- PHOTO | CRITIQUE Bruno SerralongueBruno SerralongueJeu de Paume
- PHOTOArt is StickL’Atlas
- PHOTODaisy ReilletJean-Baptiste Perrot
- PHOTOStudioPhilippe Hurteau
- PHOTOLes Arbres grandissent et les fluides circulent: eau, chaleur, monumentKatinka Bock
- PHOTOGao Brothers. Photographies, sculpturesGao Brothers
- PHOTODannielle TegederDannielle Tegeder
- PHOTOPavillon Seroussi. Architecture de collectionneurFelice Varini
- PHOTOPresse ne pas avalezSam Durant
- PHOTOCastles in The AirFrédéric Sanchez
- PHOTOL’Espace de la perturbationBernar Venet
- PHOTOL’Amour de Monte ChristoValerio Adami
- PHOTOThe Wide ShowKyupi Kyupi
- PHOTOShanghaï; Night ViewsFloriane de Lassée
- PHOTOAmericans in New YorkMika Rottenberg
- PHOTO | CRITIQUE Noir silencePhilippe BazinGalerie Anne Barrault
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.