- PHOTO | CRITIQUE Photography : Fact to Fiction & Chantal Akerman. Une pièce-filmDan GrahamGalerie Marian Goodman
- PHOTO | CRITIQUE Richard KernRichard Kern
- PHOTOPeinturesClaude Tétot
- PHOTOPhilippe MestePhilippe Meste
- PHOTOJulije KniferJulije Knifer
- PHOTO | CRITIQUE MutationsLucas SamarasGalerie Xippas
- PHOTOThe Clairvoyant, The Irrational, The DesperateSam Samore
- PHOTOStriking a NerveJudit Ström
- PHOTOÇa changeMarijke van Warmerdam
- PHOTOSens Dessus-DessousSylvie Laliberté
- PHOTODeimantas NarkeviciusDeimantas Narkevicius
- PHOTO | CRITIQUE Ryuta AmaeRyuta AmaeJeu de Paume
- PHOTOPavillons, Nefs et Peintures furtivesDaniel Dezeuze
- PHOTOKezive la ville mensongeGérard Garouste
- PHOTOLili DujourieLili Dujourie
- PHOTOAbstractions faitesPhilippe Compagnon
- PHOTO | CRITIQUE Bruno SerralongueBruno SerralongueJeu de Paume
- PHOTOArt is StickL’Atlas
- PHOTODaisy ReilletJean-Baptiste Perrot
- PHOTOStudioPhilippe Hurteau
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.