- PHOTOPrix Novembre 2006
- PHOTO | CRITIQUE Paris AutumnPushpamala NGalerie Zürcher
- PHOTOYves OppenheimRhona Bitner
- PHOTO | CRITIQUE Fifty-FiftyKarim DaherGalerie Zürcher
- PHOTOBarthélémy ToguoBarthélémy Toguo
- PHOTOPrésencesClaudine Drai
- PHOTODreamscapeYi Zhou
- PHOTO | CRITIQUE Cui CuiRinko KawauchiFondation Cartier
- PHOTO | CRITIQUE De ma fenêtre, des artistes et leurs territoiresPawel Althamer
- PHOTOAtsuko IshiiJean-Baptiste Perrot
- PHOTOPascal HausherrJean-Baptiste Perrot
- PHOTOJanne RäisänenJanne Raisänen
- PHOTOAcid’SuiteYves Grenet
- PHOTOPark PortraitsRineke Dijkstra
- PHOTOIt’s Not FunnyFrédéric Lecomte
- PHOTOPhotographies. Nouvelles acquisitions, 2003-2007Paola Pivi
- PHOTORobert GligorovRobert Gligorov
- PHOTOSlick 07Françoise Quardon
- PHOTOLisa MilroyLisa Milroy
- PHOTOJesus and DinosaursEdgar Arceneaux
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.