- PHOTO | CRITIQUE Philip DiCorciaPhilip-Lorca DiCorciaJeu de Paume
- PHOTOGilbert FastenaekensGilbert Fastenaekens
- PHOTOSimon Moretti featuring John M. ArmlederSimon Moretti
- PHOTOConnected WorldMariko Mori
- PHOTOSanta FeAnne-Marie Jugnet
- PHOTO | CRITIQUE Retour au paysGilles SaussierGalerie Zürcher
- PHOTOPostiers, ours, falaises, carafes, mobylettes et cannes à sucreBernard Frize
- PHOTONew WallsLouise Lawler
- PHOTOAya TakanoAya Takano
- PHOTOLluis Villuendas I Lleixà Lluis Villuendas I LleixÃ
- PHOTOHaluk AkakçeHaluk Akakçe
- PHOTOBefore and AfterFranck Scurti
- PHOTOLes fascinantes lois de la Matrice / Super CoreStéphane Sautour
- PHOTOXTZPhilippe Hurteau
- PHOTOSigurdur Arni SigurdssonSigurdur Arni Sigurdsson
- PHOTOAsger Jorn & Gabor ÖszAsger Jorn
- PHOTOPublicCécile Paris
- PHOTOEmballéDaniel Suter
- PHOTOŒuvres 1979-1991Gérard Garouste
- PHOTOKoen TheysKoen Theys
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.