- PHOTOOn stage. La dimension scénique de l’image vidéo
- PHOTOMitzi PedersonMitzi Pederson
- PHOTOA reboursCamille Ollagnier
- PHOTOEtc n°95. Représailles
- PHOTOEtc n°94. Nudité
- PHOTOFuzlabLuz
- PHOTO | CRITIQUE FénautriguesJean-Luc MoulèneGalerie Chantal Crousel
- PHOTOEtc n°93. Éphèmère
- PHOTOFestivals et voies buissonnières
- PHOTOEtc n°92. Folk
- PHOTOSplendeur inespéréeAmy Vogel
- PHOTOMontage For ThreeHan Lei
- PHOTOSortie de Vortex
- PHOTORecherches en Esthétique n°16. L’insolite
- PHOTOFrac Auvergne, Jean-Louis Aroldo, Point limite zéro
- PHOTOTriennale 2012, Intense proximité. Guide de l’exposition
- PHOTOThe WayKen Lum
- PHOTOHouille!Killoffer
- PHOTOCesenaAnne Teresa De Keersmaeker
- PHOTOPhilippe Katerine: Comme un ananas
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.