- PHOTOSept dromadaires en quête d’identitéJean-François Fourtou
- PHOTOZilla LeuteneggerZilla Leutenegger
- PHOTODeath to the ArchersSimon Willems
- PHOTODon’t go Breaking my ArtOlivier Blanckart
- PHOTOPour informationÉdouard Boyer
- PHOTOArrivée de toujours, qui t’en iras partoutGérald Thupinier
- PHOTORichard FuinelJean-Baptiste Perrot
- PHOTOInvitation # 1Julius Popp
- PHOTONous tous sommes la pluieRolf Graf
- PHOTOLéthéChristian Curiel
- PHOTOSex(Y)alitéYvan Le Bozec
- PHOTOEric PoitevinEric Poitevin
- PHOTOGérard TraquandiGérard Traquandi
- PHOTO | CRITIQUE Éric NehrEric NehrGalerie Anne Barrault
- PHOTOTerrains vaguesMaja Bajevic
- PHOTOBarthélémy ToguoBarthélémy Toguo
- PHOTO | CRITIQUE L’Événement, Les images acteurs de l’histoireLéon GimpelJeu de Paume
- PHOTOLoris CecchiniLoris Cecchini
- PHOTOYou and I, HorizontalAnthony McCall
- PHOTOThe Black Soil Power ProjectPatrick Everaert
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.