- PHOTOKodachromeLuigi Ghirri
- PHOTO | CRITIQUE Fantasy. C’est pas du jeu !Santeri TuoriCentre Photographique d’Ile-de-France
- PHOTOLes Liens invisiblesDominique Petitgand
- PHOTOMon ennemi, mon frère, mon bourreau, mon amourKara Walker
- PHOTO | CRITIQUE Panos KokkiniasPanos KokkiniasGalerie Xippas
- PHOTOEnlève ton masqueAudrey Nervi
- PHOTO | CRITIQUE Futur… No FuturJosé Manuel Ballester
- PHOTO | CRITIQUE BalJoffrey PleignetGalerie Philippe Chaume
- PHOTO | CRITIQUE ZoologieKathryn HillierGalerie Philippe Chaume
- PHOTONaomi FisherNaomi Fisher
- PHOTORoundabouts – MandalasCarmit Gil
- PHOTOChristian MarclayChristian Marclay
- PHOTO | CRITIQUE La Maison des artistesRaphaël BoccanfusoGalerie Patricia Dorfmann
- PHOTOKidding ParkFabien Verschaere
- PHOTO | CRITIQUE Sarah Dobai & Dan HaysDan HaysGalerie Zürcher
- PHOTOBrice MatheyJean-Baptiste Perrot
- PHOTORichard FuinelJean-Baptiste Perrot
- PHOTOUne exposition en quatre tableauxNiele Toroni
- PHOTOCrystal PalaceDaido Moriyama
- PHOTOEric PoitevinEric Poitevin
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.