- PHOTOLa Belle HypothèseDelphine Coindet
- PHOTOPhotographsEd Ruscha
- PHOTOReconstitutionsEdouard Levé
- PHOTOMario MiliziaMario Milizia
- PHOTOFragile Incassable.Anne-Marie Schneider
- PHOTOPenobscot BayAlex Katz
- PHOTOPhotographies récentesWilliam Eggleston
- PHOTOEverything is YouJohn Miller
- PHOTODes natures mortes à l’objet. 1993-2003Yves Trémorin
- PHOTOParies DiariesIngar Dragset
- PHOTOCe qui arriveSveltana Alexievitch
- PHOTOJeremy DellerJeremy Deller
- PHOTOBâtissons un villageAlexandre Périgot
- PHOTONatacha LesueurNatacha Lesueur
- PHOTOSuperstudio. Les enfants du paradisJordi Colomer
- PHOTOMake UpAlain Declercq
- PHOTOFive YearsKolkoz
- PHOTOTractatus logico-economicusFranck Scurti
- PHOTODidier TrenetDidier Trenet
- PHOTOObjects in a Minor KeyTony Carter
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.