- PHOTOBonnes résolutions en haute montagneSoraya Rhofir
- PHOTOLes Arbres grandissent et les fluides circulent: eau, chaleur, monumentKatinka Bock
- PHOTORaw PowerElaine Sturtevant
- PHOTOY’a plus d’osJean-Charles Hue
- PHOTONight Inside of Painter’s HouseArmando Marino
- PHOTORaconte #1 : Figures de l’écrivainRainer Ganahl
- PHOTOExploration rationnelle des fonds sous-marinsPhilippe Ramette
- PHOTOAller/Retour 3Roman Signer
- PHOTOLos Angeles 1955-1985, Naissance d’une capitale artistiqueEd Ruscha
- PHOTOHreinn FridfinnssonHreinn Fridfinnsson
- PHOTOStageRhona Bitner
- PHOTOMichael VahrenwaldMichael Vahrenwald
- PHOTOConstruction/DéconstructionJean-Claude Gautrand
- PHOTOUtopie passagèreRémy Hysbergue
- PHOTOBianca Sforni et Lyzane PotvinBianca Sforni
- PHOTODoug Aitken’s UltraworldDoug Aitken
- PHOTOLabo Photo. Six photographes africains en Seine-Saint-DenisSergio Santimano
- PHOTOTropical IslandSven Johne
- PHOTOMéduses et compagnieDenis Laget
- PHOTOMaria Hahnenkamp. Natacha LesueurMaria Hahnenkamp
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.