- PHOTOLa Mouette de Anton Tchekhov par Arthur NauzycielJames Casebere
- PHOTOLe Tremblement de la ModernitéLouis Soutter
- PHOTOEmilie BenoistEmilie Benoist
- PHOTOIciPublic Movement
- PHOTOPeintures/Dessins. Chronique d’une exposition
- PHOTODesign Parade 7
- PHOTOSuzanne Lalique-Haviland. Le décor réinventé
- PHOTOLogique de la mappemonde
- PHOTOFestival Extension SauvageGrand Magasin
- PHOTO07 Juil - 28 Juil 2012Orient, une femme en mouvement sur l’axe du tempsHui-Chen TanLa Condition des soies
- PHOTO14 Juil - 19 Juil 2012TUFrédérike UngerLa Condition des soies
- PHOTOL’été en apesanteurMaja Bajevic
- PHOTO21 Juil - 26 Juil 2012À l’abri de rien, demain les chiensFabien AlmakiewiczLa Condition des soies
- PHOTOWhat HappenedChris Killip
- PHOTOÅ’uvres sur papierDavid Tremlett
- PHOTO | CRITIQUE Photos de trompe-l’oeil, années 75-80Cuchi WhiteGalerie In Situ
- PHOTO23 Juil - 28 Juil 2012TragédieOlivier DuboisCloître des Carmes – Festival d’Avignon
- PHOTOOù est passée Madame Gonzales?Viviana Moin
- PHOTOJacky EvrardBerlinde De Bruyckere
- PHOTOStéphane Pencréac’hStéphane Pencréach
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.