- PHOTORapprochements, Entre l’Art et la ModeErik Dietman
- PHOTOGravures récentesGeorg Baselitz
- PHOTOEux/ThemMarylène Negro
- PHOTOGallery CarpetCarmit Gil
- PHOTOAtsuko IshiiJean-Baptiste Perrot
- PHOTOAprès 1999Nelson Leirner
- PHOTOEtendues glacialesJorma Puranen
- PHOTOLes Liens invisiblesDominique Petitgand
- PHOTOBack to the Drawing BoardDavid Tremlett
- PHOTODoug Aitken’s UltraworldDoug Aitken
- PHOTOMéduses et compagnieDenis Laget
- PHOTODynamoNicolas Chardon
- PHOTOMiami NiceJin Meyerson
- PHOTOPréludes et après-ludesValerio Adami
- PHOTOErnesto NetoErnesto Neto
- PHOTOAll Cut UpCandice Breitz
- PHOTO | CRITIQUE Les Peintres de la vie moderneSophie RistelhueberCentre Pompidou Paris
- PHOTOSky PatrolAlexeï Kallima
- PHOTOReversing the Direction of HopeVictor Boullet
- PHOTOVirtual fight et lymphatiqueDamien Odoul
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.