- PHOTOFifty-FiftyGilles Saussier
- PHOTOChema MadozChema Madoz
- PHOTOMelting PointStéphane Couturier
- PHOTOLoan NguyenLoan Nguyen
- PHOTOI’ve heard about… © (A flat, fat, growing urban experiment)François Roche
- PHOTOMark LewisMark Lewis
- PHOTOAll Cut UpRoman Kirschner
- PHOTOExtérieur, le JaponMartine Locatelli
- PHOTO | CRITIQUE Des AméricainsAndres Serrano
- PHOTO | CRITIQUE Photos et vidéos 1991-2004Rineke Dijkstra
- PHOTOLes RogersLes Rogers
- PHOTOMarc JosseMarc Josse
- PHOTOPitfallElisa Sighicelli
- PHOTOJean-Michel AlberolaJean-Michel Alberola
- PHOTONatacha NisicNatacha Nisic
- PHOTOGeorg BaselitzGeorg Baselitz
- PHOTOHeavy Duty Self Made Material Boyhard WarestoreDaniel Dewar
- PHOTOParis Opera PaintingsDavid Salle
- PHOTOLa Belle HypothèseDelphine Coindet
- PHOTOPhotographsEd Ruscha
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.