- PHOTOTerritoires de l’image — Le Fresnoy, 10 ans de création
- PHOTOClaudie Laks. Peinture 2004-2007
- PHOTORobert Rauschenberg. La rumeur du monde
- PHOTOÉtudes d’après modèle, danseurs
- PHOTOL’Art même n° 37
- PHOTOLe Postmodernisme ou la logique culturelle du capitalisme tardif
- PHOTO2008. Deux mille huit, année bissextile
- PHOTODanse et nouvelles technologies : enjeux d’une rencontre
- PHOTOSemaines n° 08
- PHOTO[mac] La Collection
- PHOTOL’Autre Collection. Hommage à Ernst et Hildy Beyeler
- PHOTOAnne-Laure Sacriste
- PHOTOStéphane Couturier. Chandigarh Replay
- PHOTOLes Passagers
- PHOTOMarkus Schinwald
- PHOTOPeter Friedl. Travail 1964-2006
- PHOTOSoulages. 90 peintures sur toile. 90 peintures sur papier
- PHOTOCadre et regard. Généalogie d’un dispositif
- PHOTOAllemagne, les années noires
- PHOTOBuffet ou la psychanalyse en signature
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.