- PHOTOAutour du Concile de Nicée
- PHOTOGilles Barbier. Un abézédaire dans le désordre
- PHOTOThe Evil EmpireFederico Solmi
- PHOTOThe Evil EmpireFederico Solmi
- PHOTOSécurité minimumTaysir Batniji
- PHOTOSécurité minimumTaysir Batniji
- PHOTOL’Art contemporain dans les espaces publics. Territoire du Grand Lyon 1978/2008
- PHOTO | CRITIQUE Allan SekulaAllan Sekula
- PHOTOAllan SekulaAllan Sekula
- PHOTOL’Espace plastique
- PHOTO10 Avr - 13 Avr 2008Vidéo’appartVidéo Appart
- PHOTOLe mythe brisé de l’Internationale situationniste
- PHOTONuke n°6. Trouble / Woman issue
- PHOTOHarald Szeemann. Méthodologie individuelle
- PHOTORéalités. Un mensuel français illustré (1946-1978)
- PHOTO25 Mar - 04 Avr 2008Festival Artdanthé printemps 2008Herman DiephuisThéâtre de Vanves
- PHOTO08 Avr - 08 Avr 2008Le Sacre du printempsXavier Le RoyL’Agora
- PHOTOHors les mursOlivier Sévère
- PHOTOHors les mursOlivier Sévère
- PHOTOSculpturesElsa Sahal
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.