- PHOTOFigures. Travailler avec Germana CiveraLaurent Goldring
- PHOTOLa Robe de mariée
- PHOTODesign & Crime
- PHOTODispositifs / Dislocations
- PHOTO303 n° 100
- PHOTOPeter Saville Estate 1-127
- PHOTO16 Avr - 25 Avr 2008Festival Octopus. Les inventeurs d’instrumentsEric HerbinPoint Ephémère
- PHOTOMobi juniorMahmoud Akram
- PHOTOMobi juniorMahmoud Akram
- PHOTOMarlène MocquetMarlène Mocquet
- PHOTOChristoph WeberChristoph Weber
- PHOTOChristoph WeberChristoph Weber
- PHOTOFurtivoXavier Veilhan
- PHOTO1965-2005Philippe Bradshaw
- PHOTO1965-2005Philippe Bradshaw
- PHOTORequiem for the 20th Century : Twilight of the Turbulent GodsYasumasa Morimura
- PHOTORequiem for the 20th Century : Twilight of the Turbulent GodsYasumasa Morimura
- PHOTOL’invention de la destructionGrégory Chatonsky
- PHOTO05 Mai - 10 Mai 2008Premier programme. Création 2008Ushio AmagatsuThéâtre de la Ville
- PHOTO09 Juin - 09 Juin 2008Fais une halte chez AntonellaClaudia TriozziFondation Cartier
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.