- PHOTOEt aprèsPhilippe Angot
- PHOTO30 Mai - 31 Mai 2008Slow Burn ou «Gag à retardement»Giuseppe ChicoPoint Ephémère
- PHOTOLa Figuration narrative
- PHOTO29 Mai - 30 Mai 2008Travail en coursIn CorporePoint Ephémère
- PHOTOartpress n° 345
- PHOTO20 Mai - 20 Mai 2008Zero degré, l’infiniAkram KhanEcole nationale supérieure des beaux-arts de Paris
- PHOTO06 Mai - 06 Mai 2008Filmer la danse, filmer la performancePierre CoulibeufEcole nationale supérieure des beaux-arts de Paris
- PHOTOFunctional Art : 1989-2008Nicola L
- PHOTOFunctional Art : 1989-2008Nicola L
- PHOTODans la sphère de Thierry Marx…Jérôme Bibette
- PHOTODans la sphère de Thierry Marx…Thierry Marx
- PHOTOWho Will Cast the First Stone ?La Fratrie
- PHOTOA summer of sorts for broken paintersHenrik Samuelsson
- PHOTO | CRITIQUE Refiguration. Self-hybridations, série indienne-américaineORLANGalerie Michel Rein
- PHOTOBertrand LavierBertrand Lavier
- PHOTOBertrand LavierBertrand Lavier
- PHOTO24 Avr - 14 Mai 200853e salon d’art contemporain de MontrougeClément ReinaudBeffroi de Montrouge
- PHOTOGoodbyeFrançois Daireaux
- PHOTOGoodbyeFrançois Daireaux
- PHOTOTrou noirChristelle Familiari
CRITIQUES
Tant que la photo est restée dans l’ordre de l’usage pratique, dans les domaines du document, et du photojournalisme, elle n’a guère bénéficié de l’attention de la critique. On ne voyait guère en elle que les choses qu’elle représentait. Mais à partir des années 1970, des pans entiers de la photo ont basculé dans l’espace culturel, un art photographique s’est constitué. On a alors regardé différemment les photos, un regard esthétique sur les formes et les démarches s’est affirmé. Et la critique photo a prospéré.